Skip to navigation – Site map

Appels à textes

En dehors des dossiers thématiques Téoros ouvre ses pages aux propositions spontanées. La rédaction invite tous les chercheurs qui œuvrent dans le domaine du tourisme ou qui s’intéressent au tourisme sous tous ses aspects, à soumettre des articles de nature analytique à la revue. On peut soumettre un article en l’envoyant à : teoros@uqam.ca

Publiée depuis 1982, la revue Téoros de recherche en tourisme s’affirme dans la francophonie comme le leader de diffusion des résultats de recherche et de réflexions fondamentales et appliquées dans une perspective multidisciplinaire. Les problématiques liées aux rapports entre le tourisme et la culture ou entre le tourisme et la société, à la gestion ou à la planification en tourisme, à des cas particuliers de mise en tourisme ainsi qu’aux questions méthodologiques d’actualité, par exemple, comptent parmi les sujets abordés. Les auteur(e)s sont invité(e)s à accompagner leur texte de matériel visuel (photographies, tableaux, etc.), libre de droits. Nous recommandons également l'utilisation de graphiques pour illustrer et expliquer les concepts clés d'une recherche ou d'une thématique.

Les textes soumis doivent apporter une contribution scientifique originale, que ce soit par le biais d’information factuelle, jusqu’alors inconnue ou par une nouvelle interprétation d’un thème particulier. Téoros vise avant tout le transfert de connaissances ; son objectif est donc de promouvoir une meilleure compréhension des phénomènes liés au tourisme.
Les auteurs doivent faire parvenir un manuscrit présenté selon les règles de la revue, disponibles au http://teoros.revues.org.

Habituellement, un article analytique compte environ 7000 mots et n’excède pas 7500 mots avec trois ou quatre illustrations, LIBRES DE DROIT. Les articles peuvent être soumis en anglais ou en français et doivent être accompagnés d’un résumé de 100 à 200 mots et de cinq mots-clés.

La publication des articles se fait sous réserve d’une évaluation. Tous les manuscrits seront évalués anonymement par des pairs qui pourront faire des suggestions ou demander des modifications. La rédaction transmettra l’avis des évaluateurs aux auteurs et s’assurera que les modifications demandées seront apportées.

Au plaisir de vous lire dans nos pages.

  • Logo UQAM | École des sciences de la gestion
  • Revues.org